fbpx

Football burkinabè : Rude bataille entre Salitas FC et Rahimo FC pour le titre

Salitas FC et Rahimo FC sont en lutte pour décrocher le titre de champion du Burkina Faso de la saison 2018-2019 de football. Les deux formations ont chacune 54 points après 29 journées. La 30ème et dernière journée prévue pour le samedi 17 mai 2019 s'annonce des plus houleuses.

Le sacre de Salitas FC ne sera pas une surprise au vu de ses performances ces trois dernières saisons. Le club du président Ouedraogo Yacouba a bousculé la hiérarchie pour être aujourd'hui le porte flambeau du football burkinabé. Cette saison, son parcours parle de lui-même.


Il a remporté 16 des 29 matches pour 6 nuls et 7 défaites, ce qui lui octroie 54 points. Il a inscrit 38 buts pour 19 encaissés soit un goal différentiel de +19. Lors de la 29ème journée, Salitas FC a littéralement broyé son adversaire, USCO (5-0) le mettant en confiance pour la dernière journée contre USFA au stade du 4 août à Ouagadougou. Son adversaire, troisième au tableau ne peut le rattraper. Il entend donc jouer à fond sa dernière carte vu qu'il a la menace de Rahimo FC lui aussi bien lancé pour décrocher son premier titre.
Rahimo FC a également glané 54 points +16 soit trois buts de différence que son concurrent direct (35 buts inscrits contre 19 encaissés). Avec 16 matches gagnés dont le dernier contre Majestic SC (2-0) pour 6 nuls et 7 défaites, il rêve de son premier sacre.


Pour son dernier match, il affrontera au stade Issouffou Conombo, le RC Kadiogo (4ème, 45 points) à la  recherche d'une place sur le podium. L'on devrait s'attendre à une bataille à distance entre Salitas FC et Rahimo FC. Dans le bas du tableau, la lutte pour le maintien fait rage.
Si AJEB avec 19 points est déjà relégué en Division 2, il faudra attendre la dernière journée pour connaître le nom de celui qui l'accompagnera. A ce niveau, quatre autres équipes sont en mauvaise posture. AS Police (15ème, 31 points +1), EFO (14ème, 31 points -9), USO (13ème, 32 points-13) et USCO (12ème, 34 points -15) luttent pour éviter le pire.

Adou Mel

Dernière modification le 15/05/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!