Football : AG élective de la fédération algérienne le 20 mars 2017

L’assemblée générale élective de la Fédération Algérienne de Football (FAF) aura lieu le 20 mars 2017, selon une décision de la dernière réunion fédérale mercredi 15 février 2017.

À cette occasion, le président Mohamed Raouraoua et ses collaborateurs dresseront le bilan de leurs activités depuis 2012. Une assemblée générale ordinaire se tiendra le 27 février 2017 conformément aux statuts et règlements régissant la fédération.

Au cours de cette assemblée générale sera élue la commission électorale chargée de recueillir les candidatures des membres de l’Assemblée générale qui ambitionnent de présider ou de siéger au sein du futur bureau fédéral. Dans l’intervalle, le bureau fédéral conduira une transition afin de préserver les acquis du football algérien jusqu’à la fin du mandat.

En application des statuts, du règlement intérieur et du code électoral de la fédération, le bureau fédéral a chargé l’administration de la fédération de la mise en œuvre des modalités d’organisation de l’assemblée générale ordinaire et de l’assemblée générale élective. Ainsi, les candidatures conformes aux statuts, règlement intérieur et code électoral doivent être déposées du 13 février 2017 au 12 mars 2017 , pour une publication le 13 mars 2017

Les candidats aux postes de président de la FAF ou membre du bureau fédéral doivent obligatoirement remplir les conditions d’éligibilité en vigueur figurant dans les statuts, règlement et code électoral de la fédération dont une est d’être âgé de 30 ans minimum.

La commission électorale qui sera élue à l’assemblée générale ordinaire du 27 février 2017 examinera les candidatures et publiera la liste définitive des candidats retenus le 16 mars 2017. Les éventuels recours seront examinés les 14 et 15 mars 2017 par la commission de recours issue de la commission électorale avant la publication définitive et sans appel des candidats.

Au cours de la réunion évoquée plus haut , le bureau fédéral a déploré et regretté l’élimination prématurée de l’équipe nationale de l’Algérie de la CAN 2017 au Gabon. Logée dans le groupe, l’Algérie a terminé 3ème avec 2 points juste devant le Sénégal et la Tunisie classés respectivement 1er avec 7 points et 2ème avec 6 points. Elle a concédé deux nul contre le Zimbabwe (2-2) et le Sénégal (2-2) e une défaite (1-2) face à la Tunisie.

Adou Mel

Dernière modification le 15/02/2017
Tags:

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!