fbpx

Football : AFAD rejoint l'ASEC Mimosas en Coupe de la Confédération-Côte d’Ivoire

La finale de la 56ème édition de la Coupe Nationale de football se jouera entre le FC San Pedro et L'AFAD d'Abidjan. Les deux équipes ont obtenu leur qualification à l'issue des rencontres des demi-finales jouées le dimanche 12 mai 2019 au stade Robert Champroux de Marcory.

Le FC San Pedro a éliminé le Racing Club d'Abidjan (RCA) au terme d'un match qui a tenu toutes ses promesses. Il a fallu l'épreuve fatidique des tirs au but pour voir Tapé Elizer Ira et ses coéquipiers prendre le meilleur sur leur adversaire (3 tirs contre 2). Les deux formations étaient à égalité après les 90 minutes de jeu.

Djeni Kouassi Hugues (53ème) et Djakaridja Gillardnho (83ème) ayant marqué pour leur équipes. La seconde opposition considérée comme le plateau phare du dernier carré s'est également terminée par les tirs au but en faveur de l'AFAD (4-2). L'ASEC Mimosas a mené en première période (2-1) par Badié Gbagnon Anicet (42ème) et Bagaté Salif (36ème) en réaction au but de Tobokoué Junior (21ème).

En seconde période, les Mimos ont corsé l'addition par le même Badié Gbagnon Anicet (53ème) mais très vite, les poulains de Gouamené Maxime assurent la parité par Leibé Junior Avo (57ème) et Gnadou Joseph (65ème).

L'épreuve de tirs au but a été fatale aux joueurs de Amani Yao Lambert.
Qualifiée pour la finale, l'AFAD jouera également la Coupe de la Confédération la saison prochaine.

Le FC San Pedro, s'alignera en Ligue des Champions pour avoir terminé la Ligue 1 à la deuxième place.

Adou Mel

Dernière modification le 13/05/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!