Foot ivoirien à Zurich : les dissidents invités à se soumettre à l’autorité de Sidy

La FIFA a tranché, mardi 20 mars 2018, en faveur de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans la crise entre l’instance fédérale et 34 clubs et groupements d’intérêt.

Selon les informations obtenues, la FIFA a recommandé aux deux parties le respect strict des lois de la FIF et de celles de la FIFA après les auditions, y compris celle du médiateur, Jacques Daniel Bernard Anouma. Elle a également fait savoir à la dissidence qu’elle ne peut ni organiser d’assemblée générale, ni en imposer. Elle a recommandé à l’équipe actuelle de la FIF de continuer le travail de développement du football ivoirien entrepris depuis des années jusqu'à l'organisation d'une assemblée générale élective comme le prévoient les textes.Celle-ci interviendra en février 2020.

Toutefois la FIFA a dit être sensible aux préoccupations de la dissidence. Par conséquent, elle entend les analyser avec le concours de la FIF, afin d’y apporter des réponses pour le bonheur du football ivoirien en général.

Adou Mel

Dernière modification le 20/03/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!