fbpx

Finale CAN U17: le Cameroun bat la Guinée et remporte le trophée pour la 2ème fois

Le Cameroun a remporté le dimanche 28 avril 2019, la 13ème édition de la CAN des cadets (U17) de football en battant la Guinée aux tirs au but (5-3) en finale jouée à Dar Es Salam, en Tanzanie.

Il a fallu l'épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes. Les 90 minutes réglementaires se sont soldées par un nul blanc (0-0),malgré la débauche d'énergie de part et d'autre.

Les jeunes Camerounais ont eu le pied heureux en réussissant tous leurs tirs contre 3 réalisations pour leur adversaire.


Déjà en match de groupe,  le Cameroun avait pris le meilleur sur la Guinée par 2-0. C'est le deuxième trophée des Lions Indomptables cadets dans cette épreuve après celui de 2003 au Swaziland.

La Guinée  se contente de la medaille d'argent. L'Angola a remporté la médaille de bronze après sa victoire sur le Nigéria en match de classement.


Adou Mel

Dernière modification le 28/04/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!