Eliminatoires Mondial 2018 : 1ère victoire de Marc Wilmots avec les Eléphants en tête de poule

Deux buts en six minutes pour Seydou Doumbia, et un pour Max Alain Gradel qui portent le score du match Gabon-Côte d'Ivoire à 3-0 pour les Ivoiriens. Les Éléphants ont fait le plein samedi 2 août 2017 à Libreville face aux Panthères à l'occasion de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football.

Les Ivoiriens ont très vite sorti les dents dans cette opposition d'une importance capitale pour eux en menant par 1-0 grâce à Max Alain Gradel, à l'issue des 47 premières minutes avant de filer deux autres au gardien adverse dans la seconde période, oeuvre de Doumbia Seydou.

Après deux défaites consécutives dont une en amical (face à la Hollande 5-0) et une autre en éliminatoires de la CAN 2019 (devant la Guinée 3-2), la Côte d'Ivoire obtient sa première victoire sous Marc Wilmots.

Un résultat qui permet de garder la tête du groupe C avec 7 points devant le Maroc (5 points) auteur, la veille d'une large victoire devant le Mali (6-0). Le Maroc tient à 5 points. Il est talonné par le Gabon 2 points, méconnaissable face à la Côte d'Ivoire. Le Mali avec un seul point est hors course.

La 4ème journée des rencontres annoncée pour le mardi 5 septembre 2017 donnera davantage d'éclairci pour la suite de la compétition. La Côte d'Ivoire accueillera le Gabon à Bouaké tandis que le Maroc effectuera le déplacement à Bamako pour y affronter le Mali.

Adou Mel

Dernière modification le 03/09/2017

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!