Éléphants : le choix des 23 joueurs pour un match contre le Rwanda expliqué

Ce jeudi 30 août 2018 à Abidjan, le nouveau sélectionneur des Éléphants , Ibrahim Kamara a livré le nom des 23 joueurs devant prendre part au match Rwanda-Côte d'Ivoire du 9 septembre 2018 au cours d'une conférence de presse.

Pour Kamara Ibrahim, '' la sélection des joueurs est le moment où on fait des heureux et des malheureux. Cela fait partie de la vie sportive ''. Pour la bataille de Kigali, le patron de l'encadrement technique des Éléphants à choisi 23 joueurs évoluant tous à l'étranger.

L’on note l'absence de quelques cadres habituels tels Doumbia Seydou, Wilfried Zaha, Yao Kouassi Gervais, Salomon Kalou; d'autres ont tout de même été retenus dont Gbohouo Sylvain, Serge Aurier, Eric Billy, Wilfried  Kanon, Max Guadeloupe, Jonathan Kodjia...sans oublier les habitués Badra Ali, Sayouba Mandé, France Kessié, Michael Seri. Il y’a trois jeunes loups qui ont été intégrés au groupe à savoir Bayou Vakoum, Kouadio Dabila Yves et Aoulou Eudes. Au total ce sont 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 6 milieux et 6 attaquants qui ont été retenus pour ce match.  '' Je suis allé rencontrer individuellement les joueurs. Nous avons longuement échangé. Pour aller de l'avant il faut une autre mentalité. Je me suis donc appuyé sur un ensemble de critères dont la compétence, la performance et les aspects humains et sociaux. On ne peut pas faire appel à un joueur qui n'est pas disposé à jouer pour son pays '', a expliqué Kamara Ibrahim pour qui le capitaine de l'équipe reste Serge Aurier. Parlant de l'équipe adverse, le sélectionneur a estimé que le Rwanda reste un bon groupe avec plusieurs joueurs professionnels et qui a effectué de nombreux stages de préparation. ''Contrairement à ce qu'on pense, ce match sera difficile '', a-t-il averti  demandant par ailleurs que les uns et les autres oublient le passé et regardent l'avenir.

Le stage de préparation de ce match débute le 3 septembre 2018 en France.


     Adou Mel

     Les joueurs retenus

     -Gardiens

     1-Gbohouo Sylvain
     2-Sayouba Mandé
     3-Badri Ali

     -Défenseurs

     4-Eric Bailly
     5-Serge Aurier
     6-Mamadou Bagayoko
     7- Konan Ghislain
     8-Traoré Adama
     9-Kouadio Dabila Yves
     10- Koné Laminé
     11- Kanon Wilfried

     -Milieux  

>     12-Seri Michael
>     13-Serey Dié
>     14-Ahoulou Eudes
>     15-Kessié Franck
>     16-N'Guessan Serge
>     17-Doukouré Cheick
>
>     -Attaquants
>
>     18-Kodjia Jonathan
>     19-Assalé Roger
>     20-Pépé Nicolas
>     21-Max Gradel
>     22-Bayo Vakoum
>     23-Maxell Cornet

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!