Décès de Saraka Norbert, Kouadio Georges « un perfectionniste » - Football Côte d’Ivoire

Ex-sélectionneur de l'équipe nationale locale de football et ex entraîneur de plusieurs clubs ivoiriens, Saraka Norbert, est décédé mercredi 7 novembre 2018 à Abidjan des suites d'une longue maladie.

Contacté par afrikipresse.fr depuis le Mali où il officie en tant qu'entraineur du Djoliba AC de Bamako, Georges Kouadio a dit que la disparition de Saraka Norbert est une grande perte pour le football ivoirien car Saraka pouvait encore servir.
Le natif de Tanda a évoqué avec nostalgie les années de collaboration avec Saraka : « Il a été mon adjoint à Man FC en Ligue 2. Ensemble nous avons fait monter l'équipe en ligue 1 et nous avons même participé à une coupe africaine des clubs à l'époque. Des années après, nous nous sommes retrouvés au Stade d'Abidjan où il a été encore mon adjoint. Quand j'ai été sollicité pour prendre en charge la sélection nationale des locaux par la FIF, j'ai fait de lui le titulaire du banc du Stade d'Abidjan. Par la suite, il a également rejoint la Direction Technique Nationale  (DTN) où il avait en charge la sélection que j'avais eue. Je rappelle que nous faisions partie du groupe de techniciens envoyés par la Côte d'Ivoire pour une formation d'entraîneur de six mois à Leipzig en Allemagne. Il était mon complice dans le travail en club. Je retiens de l'homme un gros bosseur, un perfectionniste. Il aimait bosser et apprendre. Saraka Norbert est un exemple de bosseur. Que son âme repose en paix ».

Man FC, JCAT, Stade d'Abidjan, AS Denguelé d'Odienné, Africa Sports d'Abidjan, Indenié FC...sont entre autres, les clubs où il a officié. Il était enseignant à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Abidjan.

Adou Mel  

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!