Danho Claude Paulin : « Les passions doivent être canalisées » - Côte d’Ivoire, ministère des Sports

Nommé le 10 juillet 2018, le nouveau ministre  des Sports, Danho Claude Paulin a officiellement pris fonction ce vendredi 13 juillet 2018 à la suite de la passation des charges entre son prédécesseur Albert François Amichia et lui.

L'organisation de la CAN 2021 en Côte d'Ivoire demeure incontestablement le dossier le plus attendu. Le nouveau ministre devra faire face à ce chapitre . « L'organisation de la CAN 2021 reste le gros défi à relever », a annoncé Albert François Amichia. Exceptés le stade Félix Houphouët-Boigny et le stade de la Paix de Bouaké déjà prêts, les quatre autres retenus pour abriter la compétition demeurent en chantiers. Celui d'Ebimpé est avancé mais est encore loin d'une étape rassurante. Ceux de Korhogo, San Pedro et de Yamoussoukro n'ont pas encore connu un début d'exécution.

« Je ne suis pas surpris du choix porté sur vous pour conduire la continuité », a fait savoir l'ancien ministre des Sports et des Loisirs.
En retour, Danho Claude Paulin a dit :  « Amichia a tracé les sillons que nous allons essayer d'élargir. Évitons les crises dans le sport, comme celle au football. Le sport déchaîne certes des passions,  mais nous devons les canaliser. Je compte sur l'ensemble des collabarorateurs pour reussir la mission ».

Danho Claude Paulin est le 21ème ministre des Sports de la Côte d'Ivoire depuis 1960, date de la proclamation de l'indépendance du pays.

Adou Mel

Dernière modification le 14/07/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!