Crise de la gouvernance Ahmad à la Caf : le libérien Musa Bility démissionne ....

 Le Libérien Musa Hassan Bility, membre du Comité Exécutif de la CAF a rendu sa démission samedi 2 fevrier 2019 du Comité d'Urgence et de la Commission d'Organisation du CHAN de la CAF dont il est le président.

L'information a été rendue publique par notre confrère afrikafoot.fr qui détient une copie de la lettre de démission dans laquelle Musa Hassan Bility dénonce une gestion cavalière et méprisante de la CAF par le président Ahmad Ahmad.<< J'espère que ma demission nous servira de réveil pour que nous restions fermes et que la CAF soit gérée correctement conformément aux statuts afin d'apporter de réels changements au football africain...Ne laissez pas notre mission et notre vision être détournées en plein vol>>, conseille-t-il aux fédérations nationales dans le courrier. Membre du Comité Exécutif, Musa Bility n'a pas pour l’instant rendu sa démission de ce poste.

La présence de 15 Marocains dans les instances de la CAF contre trois pour chacun des autres pays, la nomination du Marocain, Hajji Mouad au poste de Coordinateur Général, et les déclarations déplacées et inopportunes du président Ahmad, font des griefs.


Adou Mel

 

Dernière modification le 02/02/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!