Coupe de la Confédération Caf : 6 clubs sur 16 sous plus forte pression

Le mercredi 16 mai 2018 se jouent les rencontres de la 2ème journée des matches de groupes de la 5ème édition de la Coupe de la Confédération de football. 6 clubs sont sous pression.

Pour avoir perdu leur première sortie, El Hilal du Soudan, Aduana Stars FC du Ghana, Djoliba AC de Bamako du Mali, CARA du Congo, Young Africans  et Uniao Deportivo de Songo du Mozambique sont sous pression à l'approche de la 2ème journée. Young Africans est le plus préoccupé après sa lourde défaite (4-0) devant l'USM Ager. Les Tanzaniens doivent nécessairement relever la tête devant Rayon Sport du Rwanda qui lui, a coupé la poire en deux avec Gor Mahia FC du Kenya.

Djoliba AC et Uniao Deportivo de Songo ont également pris un mauvais départ en se faisant battre par le même score (2-0) face respectivement à Enyimba FC du Nigeria et Al Mary d'Egypte. C'est dire qu'ils devront se méfier de la fureur de WAC de Côte d'Ivoire et de RS de Berkane qu'ils reçoivent.  El Hilal du Soudan, CARA du Congo et Aduana Stars FC du Ghana ont concédé une courte défaite (1-0) contre respectivement les formations de RS de Berkane, WAC de Côte d'Ivoire et l'ASEC Mimosas de Côte d'Ivoire qui eux, en découdront pour l'occasion loin de leurs bases avec El Hilal à Omdurman, Djoliba AC à Bamako et AS Vita Club à Kinshasa. L'AS Vita Club a concédé le nul face au Raja de Casablanca tout comme Gor Mahia du Kenya devant Rayon Sport à Kigali. Ces deux clubs ont l'obligation d'élever le niveau de leur jeu contre l'USM Alger et l'ASEC Mimosas qu'ils accueillent. La RS Berkane, l'ASEC Mimosas, Enyimba FC, WAC d'Abidjan, l'USM Alger et Al Masry seront dans une logique de confirmation de leurs résultats. Quant aux quatre clubs que sont Rayon Sport, Gor Mahia FC, Raja Club Athletic et AS Vita Club, ils sont attendus pour se relancer dans la course après avoir assuré le minimum lors de la 1ère journée.

Cette deuxième journée aura donc un caractère de rachat pour six clubs mais aussi de confirmation pour six autres et de relance pour quatre clubs.

Adou Mel

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!