Cote d'Ivoire-Maroc : « La pression fera la différence », Aziz Bouderbala ex-international marocain


Ancien joueur international marocain, Abdelaziz Bouderbala, plus connu sous le nom de Aziz Bouderbala, a marqué les sportifs africains et des autres continents dans les années 80 par son jeu fait de dribbles et des accélérations soudaines.

À Abidjan avec la sélection nationale de son pays dans le cadre du match de la 6ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football qui se joue entre la Côte d'Ivoire et le Maroc samedi 11 novembre 2017, il a livré ses impressions.
« Je suis heureux de retrouver la Côte d'Ivoire et la ville d'Abidjan où je compte de nombreux amis et non des moindres » a-t-il confié à afrikipresse.fr lors d'un entretien exclusif. Pour ce qui est de l'opposition considérée comme la finale du groupe C entre Ivoiriens et Marocains, l'ex-sociétaire du WAC de Casablanca a observé la prudence dans ses propos même s'il souhaite que son pays s'en sorte à bon compte: «J'avoue que ce sera un match difficile et compliqué vu que le Maroc est leader du groupe, avec un point d'avance sur la Côte d'Ivoire qui elle reste sur trois qualifications consécutives au Mondial, et fait parler d'elle dans les compétitions internationales. La Côte d'Ivoire a également de très bons joueurs. Le Maroc est actuellement l'une des équipes les plus fortes du continent avec des joueurs évoluant dans de grands clubs. Donc tous ces éléments font que nous aurons tous droit à un match compliqué ». Selon son expérience, Aziz Bouderbala livre les secrets qui pourraient faire la différence dans ce duel : « Ce match va se gagner sur de petits détails et cela commence par la pression. L'équipe qui va supporter la pression va gagner. Ensuite, de nombreux joueurs marocains sont en fin de carrière et c'est l'occasion pour eux de terminer en beauté en se qualifiant pour le Mondial ».

Aziz Bouderbala et Nourredine Naybet, une autre ancienne gloire du football marocain sont membres du Comité Exécutif de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), et jouent un rôle dans l'encadrement des joueurs au sein de l'équipe nationale.

Adou Mel

Dernière modification le 11/11/2017

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!