Côte d'Ivoire-Ligue 1 : pleurs et joie pour 5 clubs

L'ASEC Mimosas, le Sporting Club de Gagnoa et le FC San Pedro sont les trois représentants ivoiriens aux prochaines coupes africaines des clubs en attendant le nom du quatrième. Ces clubs ont obtenu leurs billets qualificatifs ce dimanche 3 juin 2018 à l'issue des rencontres de la 26ème et dernière journée de la Ligue 1.

Leader incontesté, l'ASEC Mimosas a longtemps composté son ticket pour la Ligue des Champions. Les Mimos ont dominé de la tête aux pieds la présente édition. Le club jaune et noir aura la compagnie du Sporting Club de Gagnoa  classé 2ème avec 44 points après sa brillante victoire (2-1) à domicile sur le leader, l'ASEC.
Le FC San pedro avec 43 points après sa victoire sur Moossou FC (3-1), jouera la Coupe de la Confédération. Le nom du second représentant ivoirien dans cette épreuve africaine sera connu à l'issue de la finale de la Coupe Nationale.
Quant au Sewé Sport de San Pedro (20 points, 14ème) et le Stade d'Abidjan (22 points, 13ème) ils sont relégués en Ligue 2. Si le Sewé y est plongé depuis plusieurs journées déjà, le Stade d'Abidjan lui a connu son sort ce dimanche au sortir de son duel avec le WAC (1-1). Les Stadistes retrouvent la Ligue 2 pour la troisième fois tandis que les Seweké y replongent pour la deuxième fois.
Le sociétaire du Sporting Club de Gagnoa,Togui Mel remporte la palme de meilleur buteur avec 23 buts. Il bat le record de Gohi Bi Cyriaque (ex-ASEC) qui a marqué son empreinte avec 21 réalisations.

Adou Mel 

Dernière modification le 03/06/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!