Côte d'Ivoire-Ligue 1 : la SOA continue sa chevauchée, l'ASEC se relance, l'Africa stagne

Après 15 journées, les positions se précisent dans les trois compartiments du tableau de la Ligue 1. Alors que les deux locomotives sont à la peine, la SOA file vers le titre.

Intraitable depuis le début de la compétition, l'équipe de la Société Omnisports de l'Armée (SOA), continue sa chevauchée. Les Militaires ont fait tonner le canon en gagnant 11 matches contre un nul et 3 défaites; ce qui leur donne 34 points et les conforte dans le fauteuil du leader au classement.

Le FC San Pedro et le RC d'Abidjan la suivent mais sont respectivement à 7 et 9 points derrière. Pour avoir battu Moossou FC lors de la 15ème journée, Bouaké FC (23 points) croit en ses chances d'accrocher une des trois places du podium.

L'ASEC Mimosas dont l'objectif reste le titre, a fait une belle remontée pour se hisser au 5ème rang après les moments de balbutiement en début du championnat. Les Mimos ont à leur actif 7 victoires pour 2 nuls contre 6 défaites. Ils sont toujours en course pour le titre qu'ils lorgneront jusqu'à la dernière journée.

L'autre géant du football local, l'Africa Sports d'Abidjan lui est très loin d'inquiéter les équipes du haut du tableau. 12ème (17 points), le club vert et rouge n'a pas encore fini de se débattre. Les Aiglons ont du mal à décoller et sont deuxième non relégable. Une situation inquiétante pour les supporters et leurs dirigeants.

L'Africa devra batailler dur pour devancer six autres équipes devant lui avant d'espérer rejoindre son éternelle rivale. L'USC Bassam (17 points), l'ASI d'Abengourou (18 points), LYS de Sassandra (18 points), le Sporting Club de Gagnoa (19 points), l'AS Tanda (21 points) et l'AFAD (22 points) se dressent comme les obstacles puisque tous ces clubs luttent pour le maintien à défaut du podium.

Classés respectivement 13ème et 14ème le WAC (12 points) et Moossou FC (8 points) classés respectivement 13ème et 14ème, doivent sortir les tripes lors des 11 dernières journées s'ils ne veulent pas connaître les affres de la Ligue 2 la saison prochaine.

Adou Mel

 

Dernière modification le 07/02/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!