fbpx

Côte d'Ivoire-Ligue 1 : 1er titre de champion de la SOA grâce à un doublé de Droundjré Joël

La Société Omnisports de l'Armée (SOA) , est assurée à deux journées de la fin du championnat, de remporter pour la première fois de son histoire, le titre de champion de Côte d'Ivoire de football, après sa victoire lundi 22 avril 2019 sur l'AFAD (2-1), au terme du match de la 24ème journée de Ligue 1 joué au stade Robert Champroux de Marcory.

Le titre a été acquis grâce à un doublé de son attaquant Droundjré Joël Yeregbé (34ème et 59ème) contre un seul but de Sacré Yves Roland (34ème) pour l'AFAD. Leader avec 52 points au classement, la SOA gagne le titre plus de 40 ans après sa création.

 

Lire aussi >> Côte d’Ivoire, jeux d’échecs : la justice annule l’AG pro-Essis E.Claude (Fidec)


Les Militaires ont obtenu 16 victoires et ont concédé 4 défaites pour 4 nuls. L’équipe a inscrit 35 buts contre 18 encaissés, détenant la palme de la meilleure attaque. « Je n'avais pas cru au titre en début de saison vu les difficultés que nous avons rencontrées l'année dernière. L'appétit venant en mangeant, nous avons commencé à croire et cela s'est confirmé avec la défaite de notre poursuivant immédiat, le FC San Pedro », a confié les yeux mouillés de larmes, le colonel Koné Mamadou, le président du club.

La deuxième place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions revient au FC San Pedro. Bien que battu, le club avec 44 points devance dans possibilité d’être rattrapé à l’issue des deux dernières journées, son poursuivant immédiat ( 8 points) , l'ASEC Mimosas (36 points).

 

Lire aussi >> Athlétisme : Le Kenya et l'Afrique du Sud sur le haut du podium à Abidjan



La lutte pour la troisième place qualificative pour la Coupe de la Confédération se jouera entre l'ASEC Mimosas (3ème, 36 points), le RCA (4ème, 36 points en attendant son match contre l'ASI) et l'AFAD (5ème, 34 points).

Dernier avec 20 points, Moossou FC est déjà relégué en Ligue 2 en attendant le second club. À ce niveau, LYS de Sassandra (13ème, 23 points), USC Bassam 12ème, 28 points), AS Tanda (11ème, 28 points) et ASI d'Abengourou (10ème, 28 points) sont concernés.

Adou Mel

 

Dernière modification le 23/04/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!