Côte d’Ivoire : le ministre Amichia réclame le Trophée de la coupe du Monde de football

Le trophée de la Coupe du Monde de football est arrivé à Abidjan mardi 13 mars 2018 en provenance de Dakar.

Il a été accueilli à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny par le ministre des Sports et des Loisirs, Albert François Amichia et le ministre de la Culture et de la Francohonie, Maurice Bandama qu'accompagnait le 1er vice-president de la FIF, Sory Diabaté.

Selon Batista Francis, DG de Solibra, organisateur de l'évènement et Christian Karembeu, émissaire de la FIFA, la visite du trophée en Côte d'Ivoire vise à permettre aux sportifs ivoiriens de réaliser leur rêve, celui de voir de plus près le trophée mondial.

Le ministre des sports, Albert François Amichia a traduit la joie des sportifs ivoiriens de voir une fois de plus à Abidjan l'objet métallique le plus convoité par les pays en matiere de football. Il a profité de l'occasion pour mettre la FIF en mission : « Dans une dizaine d'années, nous devons revoir ce trophée ici mais en tant que vainqueur. C'est une des missions que nous confions à la FIF ». Le trophée rendra visite au président de la République et sera par la suite exposé à Solibra puis à la patinoire de l'hôtel Ivoire à Cocody mercredi 14 mars 2018 où il quittera Abidjan pour le Caire en Egypte.

Selon les organisateurs, le trophée visitera les cinq pays africains qualifiés pour le Mondial 2018 qui aura lieu en juin-juillet en Russie ainsi que les pays ayant formulé une demande de visite auprès de la FIFA. Au total 61 pays seront visités. La Côte d'Ivoire en est le 34ème.

Adou Mel

Dernière modification le 13/03/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!