Côte d’Ivoire - Football, Sory Diabaté : « les gens racontent n’importe quoi pour intoxiquer »

En conférence de presse mercredi 11 avril 2018 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Abidjan, 1er vice-président de la FIF, Sory Diabaté est revenu sur la table ronde de Zurich tenue le 20 mars 2018.

Sory Diabaté a confirmé l'échec des négociations de la table ronde de Zurich. Il s'est toutefois réjoui de ce que les objectifs de la FIF à cette rencontre ont été atteints : le respect de la légalité, le maintien du président de la FIF et de son Comité Exécutif jusqu'à fin de leur mandat, étant entendu qu'il n'y aura pas la mise en place d'un Comité de Normalisation. Néanmoins il a exclu toute idée de victoire de la FIF sur la dissidence. Selon le conférencier, l’idée d’un audit est une doléance de la dissidence qui sera étudiée par la FIFA. Il a plaidé pour le retour des dissidents en vue de «  construire ensemble le football ivoirien ».

Au sujet de la sélection nationale, le président Sory Diabaté a annoncé le recrutement du nouveau sélectionneur des Éléphants dans le mois de juin 2018, en vue de préparer les matches amicaux et les matches rencontres officielles de septembre.

« Les gens racontent des choses qu'ils ne connaissent pas et ne maîtrisent pas.Ils racontent n'importe quoi sur le football féminin, le financement des fédérations par la FIFA, le système d'audit et autres pour intoxiquer l'opinion », a conclu le 1er vice-président de la FIF.

Adou Mel

Dernière modification le 13/04/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!