Côte d’Ivoire Football : « Lead and Play », mécanisme de transfert de joueurs expliqué

Plate-forme de management sportif,  Esferica une société de droit espagnol, a procédé au lancement de son produit Lead & Play mercredi 11 avril 2018 à Azalaï Hôtel à Abidjan devant les acteurs du football ivoirien.

Les joueurs en activité, les présidents de club, les agents de joueurs, les responsables de formation, les entraîneurs...sont concernés par ce produit.  À en croire Javier González Martínez, premier responsable de Esferica, Lead & Play est un mécanisme de transfert à travers le système d'internet.
Depuis de longues années, il a établi une base de données à travers la collecte d'informations qu'il se charge de mettre à la disposition des demandeurs.
Plusieurs acteurs de nombreux pays latino-américains, européens et africains opèrent des transferts à partir de Lead & Play.  '' Ce système a l'avantage d'éviter des dépenses liées au transport, aux frais de téléphone...à tout demandeur qui opère dans le football, et qui est à la recherche d'un bon contrat. '', rassure Javier González Martínez qui avait à ses côtés, Coulibaly Mama, le directeur général de Mediaway, représentant de Esferica en Côte d'Ivoire , avec son produit « Esprit d'équipe ».
La FIF, les clubs, les différentes associations...se sont dits satisfaits et intéressés par ce système de transfert qui permet d'éviter des conséquences fâcheuses dans la signature de contrat à travers la falsification de documents administratifs.
 
Adou Mel

Dernière modification le 11/04/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!