fbpx

Côte d’Ivoire-Football : Koné Mamadou (SOA) : '' Nous avons fait renaitre une émotion forte dans l'armée ''

C’est chose faite désormais. Le lundi 22 avril 2019, la Société Omnisports de l'Armée (SOA) a inscrit son nom dans le cercle des champions de Côte d’Ivoire au niveau du football. Le président du club, le colonel Koné Mamadou explique le sacre à afrikipresse.fr

 

-Votre club est champion de Côte d’Ivoire à deux journées de la fin de la Ligue 1. Avez-vous cru à ce sacre à l’entame de la compétition ?

Je n'avais pas cru au titre en début de saison vu les difficultés que nous avons rencontrées l'année dernière. Je croyais seulement pouvoir faire mieux que la saison écoulée. Mais le travail effectué en début de saison nous a permis de devancer nos concurrents. Ensuite nous avons accentué notre avance jusqu’à faire la différence à deux journées de la fin de l’épreuve.

 

-A quel moment avez-vous cru au titre ?

Je crois que c’est seulement à partir de la défaite du FC San Pedro lors de la 24ème journée contre l’Africa Sports d’Abidjan donc deux jours avant notre match contre l’AFAD. Tant que mathématiquement on pouvait être rattrapé, je n’étais pas trop sûr de rêver au titre de champion. Mais dans l’ensemble, vu le parcours que nous avons réalisé, nous méritons le titre. Je rappelle que la SOA a pris la tête du classement depuis la 2ème journée du championnat.

 

-Quel sens donnez-vous à ce sacre et à qui le dédiez-vous ?

C’est surtout la résurrection du club par rapport à son passé. Vous avez connu de bons moments avec de grands joueurs comme Ello Lokpo, Séri Ambroise et autres qui sont aujourd’hui dans l’encadrement de nos équipes de jeunes. Nous avons fait renaître cette émotion forte au niveau de l’équipe de l’armée. Je dédie ce titre à tous ceux qui nous ont devancé à la tête de ce club et qui l’ont mis sur les fonts baptismaux. Nous, nous sommes là pour continuer leur œuvre. Je remercie le chef d’État-Major qui était présent à notre match donc qui a vécu notre sacre et le ministre de la défense ainsi que toute la hiérarchie militaire qui ont mis tous les moyens à notre disposition nous ayant permis d’obtenir ce résultat.

Entretien réalisé par Adou Mel

 

Sur le même sujet

Lire aussi >> Côte d'Ivoire-Ligue 1 : 1er titre de champion de la SOA grâce à un doublé de Droundjré Joël

Dernière modification le 23/04/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!