Côte d'Ivoire-Football : 30 millions de F CFA de Vivo Energy Côte d'Ivoire à la Ligue 1

La société Vivo Energy Côte d'Ivoire  (VECI) a remis, mercredi 27 décembre 2017, un chèque d'un montant de 30 millions de F CFA à la Fédération  Ivoirienne de Football (FIF) dans le cadre du renouvellement du partenariat Challenge Shell Fuelsave qui les lie depuis trois ans.

Pour Sory Diabaté, le président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF), le renouvellement de ce partenariat est une marque de confiance qui vient concrétiser les efforts de la FIF . Le président Sory Diabaté reconnaît qu'il y a des moments de doute,  mais l’essentiel selon lui , est de préserver l'essentiel, à savoir encourager toutes les équipes à se battre.
« Après 1999, nos clubs n'ont plus remporté de trophées africains. Il est donc temps de reconquérir l'Afrique », a-t-il soutenu, en encourageant les quatre clubs ivoiriens engagés en coupes africaines.
« Le professionnalisme de la FIF et la détermination des dirigeants de club nous encouragent à nous mettre au service du football. Ce challenge doit permettre une simple émulation être les clubs. La quête continue de l'excellence nous amènera toujours à sponsoriser la FIF »,  a dit pour sa part, Ouattara Ben Hassan, le directeur général de Vivo Energy.
Le partenariat consiste à octroyer un millions de F CFA au leader de chaque journée de Ligue 1. Cette saison l'ASEC Mimosas s'est déjà offert 6 millions contre 3 millions pour l'Africa Sports d'Abidjan et 2 millions pour l'AFAD. 5 clubs se partagent la prime de la 1ère journée.

Adou Mel

Dernière modification le 27/12/2017

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!