Côte d’Ivoire, Coupe de la ligue : un ex footballeur international à la finale

Le président de la Ligue Professionnelle de Football, Sory Diabaté a annoncé ce mercredi 9 janvier 2019 au siège de la FIF que la finale de la Coupe de la Ligue prévue pour le 23 janvier 2019 sera parrainée par un ancien footballeur international africain ou européen, ce qui constitue une innovation.

Même si le nom du footballeur en question n'a pas été dévoilé, le président Sory Diabaté reste tout de même confiant sur sa présence. '' Je le confirme. Nous allons aussi le faire pour la Coupe Nationale. C'est une innovation que nous avons décidé d'apporter cette saison '', fait savoir le patron de la Ligue Professionnelle de Football.

Du bilan de la saison à mi-parcours soit 13 journées, l'on retient que la FIF a soldé à ce jour tous les droits de télévision dus aux 14 clubs de la Ligue 1 soit un total de 980 millions de F CFA. Chaque club ayant reçu la somme de 70 millions de F CFA. Sur 74 millions F CFA dépensés pour l'organisation des matches, la FIF a engrangé une recette totale de 1.207.400 F CFA ce qui donne un déficit de 72.880.100 F CFA.

Au total 194 buts ont été inscrits en 91 matches contre 170 la saison dernière pour une affluence totale 23.933 entrées contre 33.404 en 2018. Pour le président Sory Diabaté, cette baisse est due a la relégation en Ligue 2 du Sewé Sport de San Pedro et du Stade d'Abidjan, des clubs qui mobilisent des supporteurs.

Le conférencier n'a pas voulu s'étendre sur la question de la CAN 2021 de football.

Adou Mel

Dernière modification le 10/01/2019

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!