CHAN 2018 : l’après match des sélectionneurs du Maroc (Jamal Sellami), et du Nigéria (Salisu Yusuf)

Les sélectionneurs Jamal Sallami (Maroc) et Salisu Yusuf (Nigeria) se sont exprimés en conférence de presse après la finale Maroc-Nigeria du CHAN 2018 de football jouée dimanche 4 février 2018 à Casablanca.

Jamal Sellami, Sélectionneur du Maroc, a dit dédier le sacre de l’équipe à tous les Marocains.
Il a ajouté : «  Je remercie Hervé Renard pour son rôle important. Le score reflète la physionomie du match et même du tournoi. Cela n'a pas été facile au début, mais un certain nombre de facteurs nous ont aidés à surmonter cette difficulté. Nous avons abordé cette rencontre avec confiance. Nous avons corrigé nos lacunes du début de la compétition. J'ai demandé à mes joueurs de tout donner. Le premier but nous a mis en confiance. À la mi-temps, j'ai demandé à mes joueurs d'éviter le scénario de 2014 ».


De son côté, Salisu Yusuf, Sélectionneur du Nigeria, a expliqué que le match aurait été tout autre si son effectif avait été au complet. Selon lui, le match a été perdu que l’équipe avait de nombreux blessés : «  Tout notre milieu était absent ce qui a fait que nous n'avons pas pu faire mieux. La gestion du match a été difficile avec tous ces absents. Si j'avais tout mon effectif au complet, la gestion du match aurait été tout autre. Le Maroc a fait un très bon match et mérite sa victoire ».

Propos recueillis par Adou Mel
(Envoyé spécial à Casablanca au Maroc)

Dernière modification le 05/02/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!