CAN U20 : Mali ou Sénégal la médaille d'or pour récompenser les efforts

Sénégal-Mali, c'est le plateau de la finale de la 21ème édition de la CAN des juniors (U20) de football prévue ce dimanche 17 février 2019 à Niamey. Le vainqueur remportera le trophée pour la première fois.

Pour avoir éliminé en demi-finale le Nigeria, grandissime favori de la compétition, le Mali part avec la faveur des pronostics devant un adversaire ayant également tous les atouts pour brandir le trophée. Les jeunes Maliens sont a leur 12ème participation et jouent leur deuxième finale après celle de 1989 perdue face au Nigeria.

Le Sénégal lui joue cette épreuve pour la 5ème fois mais a atteint ce stade de la compétition pour la troisième fois après 2015 et 2017 face respectivement au Nigeria et à la Zambie. Les deux formations se sont rencontrées une seule fois à la CAN des juniors. Et c'était lors de l'édition de 2015 au Sénégal. Les Lionceaux avaient pris le meilleur (2-1) sur les Aiglons en demi-finale.

Depuis lors, les Maliens ruminent une vengeance terrible contre les Sénégalais qui en sont conscients. Les deux équipes que tout unit ou presque devront logiquement gratifier du football de qualité. Elles ont puisé dans les réserves de jeunes issus de leurs nombreux centres de formation de qualité. Mali ou Sénégal, le vainqueur s'offrira la médaille d'or pour la première fois.

Adou Mel  

Dernière modification le 19/02/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!