Can 2023 : Ahmad, président de la Caf, revient en Côte d’Ivoire pour signer

Sory Diabaté, 1er vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a dit aux clubs vendredi 1er février 2019 que la plainte contre la CAF auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), sera retirée.

« Nous allons retirer notre dossier qui est au TAS parce que le problème de la CAN 2021 a été traité  de manière pacifique et diplomatique ». Il a ajouté que les malentendus entre la FIF et la CAF ont été levés, annonçant l'arrivée en juillet 2019 du Président Ahmad Ahmad à Abidjan, pour la signature de l'accord cadre de la CAN 2023 entre la FIF et la CAF.


« Si nous nous entendons, le football ivoirien gagnera plus. La FIF est disposée à toute discussion avec tous les acteurs de notre football. Nous sommes dans une logique de réconciliation », a-t-il répondu aux clubs qui ont souhaité la levée des sanctions infligées à des présidents de club.


Adou Mel

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!