CAN 2021 : Sidy Diallo, président de la FIF, demande des explications à la Caf

 Dans un communiqué , la Fif avait annoncé avoir écrit à la Caf. Ci dessous le courrier.

 « Depuis le retrait de l’organisation de la  CAN 2019 au Cameroun, une rumeur fait état de ce que la CAF a retiré  à la Côte d’Ivoire celle de  2021 au profit du Cameroun. Dans un courrier adressé le 04 décembre 2018 à la CAF, Augustin Sidy Diallo, président de la fédération ivoirienne de football exige un démenti de cette confédération . Ci-dessous l’intégralité de sa lettre.

 Objet : Organisation CAN 2021

 Monsieur le Président,

C’est avec étonnement que nous apprenons, par voie de presse et sur certains réseaux sociaux, que vous auriez déclaré que les autorités ivoiriennes et la Fédération Ivoirienne de Football auraient été consultées avant la décision du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football, portant retrait à la Côte d’Ivoire de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

Notre étonnement est d’autant plus grand que cette compétition continentale a été et demeure attribuée à la Côte d’Ivoire, depuis la décision unanime des membres dudit Comité, réunis à Addis-Abeba en septembre 2014 que, tant la Fédération Ivoirienne de Football que le Gouvernement ivoirien et le Comité local d’organisation (COCAN) s’attèlent aux bonnes fins des ouvrages et installations sportives et techniques, pour être dans les délais requis.

Nous contestons formellement que la Fédération ou les autorités de la République de Côte d’Ivoire aient été consultées ou aient, a fortiori, donné leur accord à cette décision de retrait de l’organisation de la CAN 2021.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir accepter de nous fournir les explications officielles de la CAF, relatives à cette décision qui nous semble plus, à ce jour, être du domaine de la rumeur.

Dans l’espoir de celles-ci,

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre considération distinguée et de nos salutations sportives les meilleures. »

 NB : Le titre, l’appel de titre  et le chapeau sont de la Rédaction

Dernière modification le 06/12/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!