CAN 2021 : rencontre Sidy-clubs en attendant une mission de la CAF en Côte d'Ivoire

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo rencontrera les clubs de toutes les divisions le mercredi 12 décembre 2018 à l'hôtel Palm Club à Abidjan en vue d'analyser la situation relative au décalage de la CAN 2021 par la CAF.

Ce rendez-vous sera une occasion pour le président de la FIF de faire le point des échanges qu'il a eu avec le président de la République aux clubs afin que ceux-ci apprécient la nouvelle donne et de faire des propositions en vue d'une solution qui prenne en compte les intérêts de la Côte d'Ivoire.

 

Lire aussi >> CAN 2021 : Sidy Diallo, président de la FIF, demande des explications à la Caf

 

Selon le premier vice-président de la FIF, Sory Diabaté que nous avons contacté et qui a souhaité accorder la primeur de l'information aux clubs, le ministère des Sports est sur la même longueur d'onde que la FIF sur la date de l'organisation de la CAN par la Côte d'Ivoire à savoir 2021.

Officiellement non saisis par la CAF du changement ou du décalage de cette date, la présidence de la République, le ministère des Sports et la FIF sont donc focalisés sur 2021 nonobstant les déclarations du président de la CAF, Ahmad Ahmad et de son premier vice-président, le Congolais Constant Omari Selemani.

 

Lire aussi >> Can 2021 : Ils (Caf) ne nous ont pas saisis,un non événement-Sarassoro (Dir cab Ouattara)

 

La question sera définitivement tranchée à l'issue d'une mission de haut niveau de la CAF dans les prochains jours en Côte d'Ivoire. Laquelle aura des échanges avec le président Ouattara, nous apprennent nos sources.

Adou Mel

 

Dernière modification le 10/12/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!