CAN 2019 : un nul face au Rwanda retarde la qualification de la Guinée

La Guinée a manqué de peu de valider sa qualification pour la phase finale de la CAN 2019 de football après son nul (1-1) face au Rwanda, mardi 16 octobre 2018 à Kigali, en match de la 4ème journée des éliminatoires de cette épreuve.

Les Guinéens ont inscrit leur but par MJ Kanté à la 30ème mn. Les Rwandais ont assuré la parité au score par Jacques Tuyisenge à la 78ème. Ce résultat retarde la qualification avant terme de la Guinée puisque les Guinéens ont désormais 10 points et sont tout de même premiers au classement.

En quatre matches, la formation du Sily National a obtenu trois victoires et un nul. Pour la 5ème et avant dernière journée de ces éliminatoires, elle croisera le fer avec les Éléphants de Côte d'ivoire à Conakry en novembre 2018 avant de terminer à Bangui pour y croiser les Fauves en mars 2019.

Dernier de la poule, le Rwanda avec ce match nul, a obtenu son premier point depuis le début de ces éliminatoires. Il est pratiquement éliminé.

Adou Mel

 

Dernière modification le 16/10/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!