CAN 2019 - les Éléphants jouent le nul (0-0)à Bangui, chances de qualification intactes

Avec un match nul contre la Centrafrique (0-0) à Bangui, mardi 16 octotre 2018,en match de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football (groupe H), la Côte d'Ivoire a réalisé une opération qui la maintient dans la course.

Aucun but n'a été inscrit par les deux formations dans cette oppositoon malgré l'engagement de part et d'autre. Attendus après leur victoire (4-0) à l'aller, les Éléphants ont été contraints au nul blanc par les Fauves du Bas-Oubangui bien déterminés.

Avec 7 points et 2èmes au classement derrière le Sily National de Guinée (10 points), les Éléphants de Côte d'Ivoire gardent leurs chances de qualification. À la prochaine journée en novembre 2018, ils en découdront avec le Sily National à Conakry dans un duel pour le contrôle de la première place au tableau. Les Centrafricains occupent le 3ème rang avec 4 points et disputeront la 5ème journée à Bangui face aux Amavubi du Rwanda. En cas de victoire, ils se rapprocheront davantage du haut du tableau et observeront la bataille des deux géants du groupe.

Rien n'est définitivement joué dans cette poule où Guinéens, Ivoiriens et Centrafricains sont à la lutte pour les deux tickets qualificatifs pour le voyage de l'Afrique Centrale.

Adou Mel

 

Dernière modification le 16/10/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!