Can 2019 : les Éléphants à Bangui sans Zaha et Serey, Pépé incertain

La Centrafrique affronte la Côte d'Ivoire mardi 16 octobre 2018 à Bangui, en match de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football dans le groupe H. Défaite interdite pour les Fauves.

Cette rencontre intervient quatre jours après la raclée (4-0) subie à Bouaké par les Centrafricains lors de la 3ème journée. Cette autre opposion présente un caractère spécial pour les deux équipes. Pour les Fauves du Bas-Oubangui, la victoire s'impose absolument. Avec 3 points au compteur, les Fauves (3èmes) se doivent de gagner cette manche pour se donner des chances de qualification en attendant les deux dernières rencontres contre la Guinée et le Rwanda. Avec 6 points et à égalité avec les Éléphants (2èmes), ils pourront envisager l'avenir avec beaucoup plus d'optimisme. Le sélectionneur de la Centrafrique Raoul Savoy, a dit : « À Bangui nous jouerons chez nous avec notre public. Nous pouvons faire le même score au retour. Sachez que nous n'avons jamais perdu de match a domicile. Une chose est certaine, c’est qu'à l'issue de ce match, nous aurons le même nombre de points ».

 

Lire aussi >> CAN 2019 : les Éléphants renouent avec la victoire à Bouaké, après 4-0 face à la Centrafrique

 

Pour l'occasion, il pourra récupérer ses deux blessés et ses deux malades qui n'ont pu prendre part à la bataille de Bouaké et booster le moral de ses joueurs. Par contre, Kamara Ibrahim, son homologue de la Côte d'Ivoire, sera privé de deux de ses titulaires que sont Serey Dié et Wilfred Zaha tous deux blessés sans oublier Nicolas Pépé quasiment incertain. Mais cette situation n’inquiète pas Kamara Ibrahim même s'il en a conscience. « C'est pour prévenir cela que j'ai sélectionné 25 joueurs. Les absents que nous regrettons seront valablement remplacés », a-t-il expliqué.

En cas de victoire, les Éléphants se retrouveront avec 9 points et se rapprocheront davantage de la qualification.

Adou Mel

 

Dernière modification le 16/10/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!