fbpx

CAN 2019 : L'Egypte remporte l'organisation et le fera pour la 5ème fois

L'Egypte a été cooptée ce mardi 8 janvier 2018 à Dakar par le Comité Exécutif de la CAF pour oragniser la CAN 2019 de football annoncée pour juin-juillet, avec 24 pays au lieu de 16.

Ce sera la 5ème fois que l'Egypte organisera l'événement phare du football africain après 1959, 1974, 1986 et 2006. Candidate au même titre que L'Egypte, l'Afrique du Sud n'a pas convaincu. Si l'Egypte a remporté trois fois sur son sol,  elle a toutefois raté celle de 1974 au bénéfice de la RD Congo alors appelé le Zaïre.

L'Afrique du Sud elle a reçu l'épreuve en 1996 qu'elle a d'ailleurs remportée. Initialement, la CAN 2019 devait être organisée par le Cameroun. Mais l'organisation lui a été retirée pour des raisons de retard dans les travaux. Mais en retour, celle de 2021 lui été confiée au détriment de la Côte d'Ivoire qui a porté plainte auprès du TAS.


 Adou Mel 

Dernière modification le 08/01/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!