CAN 2019 et 2021 : constats de la CAF après inspection au Cameroun et en Côte d’Ivoire

Réuni à Sharm el Sheik en Egypte, les 27 et 28 septembre 2018, le Comité Exécutif de la CAF a pris des décisions au sujet de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 et 2021.

Concernant la CAN 2019 au Cameroun, le rapport de la dernière visite d'inspection a noté un retard dans la réalisation de ces travaux, malgré des avancées. La décision finale du maintien ou non de l'organisation de la compétition dans ce pays, sera rendue publique à la fin du mois de novembre 2018 après la dernière visite d'inspection d'un cabinet et de la CAF. Auparavant, une commission mixte CAF et FIFA se rendra dans ce pays en octobre en vue d'étudier des questions de sécurité. La date de la compétition sera du 15 juin au 13 juillet 2019 quel que soit le pays organisteur.

Pour la CAN 2021 dont l'organisation a été attribuée à la Côte d'Ivoire, la visite d'inspection du mois de juillet 2018 effectuée par la CAF a noté que sur les six stades retenus pour la compétition, quatre doivent être construits tandis que deux sont en cours de rénovation . Concernant l'hébergement, le rapport d'inspection indique que trois villes sur les cinq devant accueillir l'événement, n'ont pas d'infrastructures.

Adou Mel

 

Dernière modification le 29/09/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!