CAN 2017 : les supporters ivoiriens vont changer leur manière d'animer

Le président du Comité National de Soutien aux Eléphants de Côte d’Ivoire (CNSE), Kouassi Parfait a affirmé sa satisfaction sur l'organisation mise en place par sa structure , en vue de faciliter le séjour des supporteurs Ivoiriens dans la ville d’Oyem dans le cadre de la 31èmeCoupe d’Afrique des Nations de football.

" Je tiens à adresser mes remerciements à l'ambassadeur Mangou Philippe et à la banque BGFI que dirige un Ivoirien. Nous sommes venus avec 45 personnes dont 37 animateurs et 8 dirigeants. Tout se passe bien. Lors du premier match contre le Togo, nous avons mobilisé 600 personnes mais les tickets n'étaient pas en ordre. C’est la raison pour laquelle on n'a pas senti notre nombre. Pour la deuxième rencontre contre la RD Congo nous étions 1500 et nous avons eu des billets en ordre qui ont fait que nous sommes restés en groupe pour faire l’animation ’’ a indiqué Kouassi Parfait qui dressait un premier bilan du séjour des supporteurs ivoiriens le samedi 21 janvier 2017 à Oyem.

Il reconnaît que les outils de travail des animateurs ivoiriens ne sont plus adaptés à la réalité du terrain face aux nouveaux défis : ‘’Il nous faut chercher d’autres matériels qui font beaucoup de bruit, car les tam-tams ne sont plus adaptés dans nos stades. Au Brésil lors du Mondial 2014, nous avons eu des problèmes à cause des lois de la FIFA sur la sécurité, donc il nous faut opérer des changements. Nous allons aussi changer notre manière d’animer".

Pour la rencontre face au Maroc qui est d’une d’importance capitale pour la Côte d’Ivoire, le patron du CNSE compte mobiliser plus de 2000 supporteurs : ‘’ Nous avons des compatriotes à Oyem qui nous viennent en soutien tout comme la population d’Oyem qui est avec nous .Nous leur avons remis 300 tee-shirts et je pense que nous serons 2000 supporteurs ivoiriens à Oyem ‘’.
Adou Mel (Envoyé spécial à Oyem au Gabon )

Dernière modification le 22/01/2017

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!