CAF : Ahmad règle ses comptes après la divulgation de documents financiers secrets

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, a décidé de mettre de l'ordre dans l'administration de cette institution. Première victime de taille, le relèvement de son assistante personnelle, Sarah Kemal.

Sarah Kemal a été relevée de ses fonctions d'assistante personnelle du président de la CAF le 3 mars 2019 et mise à la disposition des ressources humaines. Ce réaménagement en appelera d'autres et pourrait aboutir au licenciement de certains agents de l'administration de la CAF, selon le site afrikafoot.fr qui rapporte l'information. Cette décision fait suite à la divulgation de documents comptables et financiers considérés secrets sur la gestion du président Ahmad.

 

Celui-ci n'a pas du tout apprécié cette situation malheureuse et ne décolère pas contre l'administration de la CAF et son entourage immédiat. A quelques mois seulement du début de la CAN 2019 en Egypte, cette affaire fait grand bruit dans ce pays qui offre le plus plus grand nombre d'employés à la CAF.

Le président Ahmad va-t-il mettre sa menace à exécution maintenant ou attendra-t-il la fin de cette compétition pour le faire ? La question est sur les lèvres dans le milieu du football africain. Joints par afrikipresse.fr, certains membres du Comité Exécutif de la CAF et des présidents de fédération, bien qu'informés du dossier n'ont pas voulu se prononcer sur la question.

Pendant ce temps, une enquête est ouverte en interne pour démasquer le responsable ou l'auteur de cette divulgation. Mais la menace de licenciement continue toujours de planer sur la tête des agents et les hommes de confiance du président Ahmad.

Adou Mel

 

Dernière modification le 18/03/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!