Basket-ball-Mondial 2019 : La Côte d'Ivoire qualifiée rejoint l'Angola, la Tunisie, le Nigeria et le Sénégal en Chine

La Côte d'Ivoire a arraché sa qualification pour le Mondial de basket-ball masculin qui se jouera en Chine en battant le Mali (69-49) dans le troisième et dernier match éliminatoire de groupe ce dimanche 24 février 2019 au Palais des Sports de Treichville.

Les Ivoiriens avaient absolument besoin d'une victoire d'au moins un écart de 13 points. Et c'est ce qu'ils ont réussi à faire en gagnant par 69-49. Solide dominatrice, la Côte d'Ivoire a mené les débats durant les 40 mn de jeu. Déjà au premier quart-temps, elle menait par 26-15 soit 11 points d'écart.
Au deuxième quart-temps, Eddy Guy Landry et ses camarades bien soutenus par le public venu en grand nombre, remettent le couvert et creusent l'écart après deux minutes de jeu (32-15) puis 39-21 avant d'aller à la mi-temps avec une avance confortable (44-26).  
Le troisième quart-temps sera également et nettement à l'avantage des Ivoiriens qui inscrivent 21 points terminant ce temps du jeu à 57-36. Dès lors, ils sont insaisissables et terminent le match au dernier quart-temps par 69-49 soit 20 points d'écart. La Côte d'Ivoire ira à son 4ème Mondial.

Adou Mel


A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!