Basket-ball Mondial 2019 : La Côte d'Ivoire bat lourdement le Nigeria et se rapproche de la Chine

Pour son entrée en lice lors du dernier tour éliminatoire du Mondial 2019 de basket-ball seniors hommes, la Côte d'Ivoire a nettement dominé le Nigeria par 72-46 ce vendredi 22 février 2019 au Palais des Sports de Treichville à Abidjan dans le tournoi à six équipes.

Devant son public totalement acquis à sa cause, la Côte d'Ivoire a fait une véritable démonstration de force lors des deux premiers quart-temps en menant par 14-10 et 28-19 à la mi-temps. Elle remet le couvert lors du 3ème quart où le capitaine Eddy Landry et ses camarades enchaînent les paniers à trois points.
A quatre minutes de la fin de cette période, les Ivoiriens mènent par 52-26 et terminent le quart par 55-31. Dopés par cette performance devant un adversaire considéré comme l'un des ténors du tournoi, les Eléphants déroulent tranquillement le quatrième et dernier quart-temps et obtiennent la victoire finale (72-46).
Déjà bien lancée dans la course, la Côte d'Ivoire devra absolument battre le Rwanda et le Mali dans les derniers matches pour espérer obtenir la qualification devant le Cameroun lui aussi sur la liste d'attente au titre de meilleur troisième étant entendu que le Sénégal et le Nigeria ont déjà assuré leur ticket pour le voyage de la Chine.
Dans les deux premiers matches de la journée, la République Centrafricaine (RCA) a pris le meilleur sur le Mali par 75-57 tandis que le Sénégal a de son coté, battu le Rwanda par 81-41.

Adou Mel  


Les rencontres du samedi 23 février 2019

Sénégal-Mali (15h)
RCA-Nigeria (17h 30)
Côte d'Ivoire-Rwanda (20h)

Dernière modification le 22/02/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!