fbpx

Athlétisme : Une trentaine de pays à la chasse aux médailles à Abidjan

Le ministère des Sports de Côte d'Ivoire a officiellement ouvert le mardi 16 avril 2019 au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan, les 3èmes Championnats d'Afrique des cadets et les 14èmes Championnats d'Afrique des juniors d'athlétisme qui prendront fin le 20 avril 2019.

La cérémonie a eu lieu en présence du président de la Confédération Africaine d'Athlétisme (CAA), Hamad Kalkaba Malboum et du président de la Fédération Internationale d'Athlétisme (IAAF) ainsi que de nombreux invités.

'' Le monde entier reconnaît les prouesses de l'Afrique dans ce sport. Il est donc primordial qu'il accorde une place de choix aux athlètes africains '', a souligné Cissé Salamata, la présidente du Comité d'organisation, indiquant que ce genre de tournois est porteur d'espoir pour l'Afrique.

Pour leur part, les présidents Kalkaba Malboum et Sebastian Co et le Conseiller Technique du ministre des Sports, Coulibaly Ibrahim se sont réjouis de la tenue de ces championnats en Côte d'Ivoire. Plusieurs épreuves sont au programme de ces championnats auxquels prennent part une trentaine de pays.

Adou Mel

 

Dernière modification le 16/04/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!