fbpx

Athlétisme : Le Kenya et l'Afrique du Sud sur le haut du podium à Abidjan

Les 3èmes Championnats d'Afrique des Nations des cadets et les 14èmes Championnats d'Afrique des Nations des juniors d'athlétisme hommes et dames ont pris fin le samedi 20 avril 2019 au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan par la victoire de l'Afrique du Sud et du Kenya dans les deux catégories.

Chez les cadets (U18), l'Afrique du Sud a raflé un total de 32 médailles (14 en dames et 18 en hommes) dont 18 en or. Suivent de loin sur le podium, le Kenya et le Nigeria avec respectivement un total de 27 et 16 médailles. Chez les juniors (U20), le Kenya a surclassé ses concurrents immédiats que sont l'Afrique du Sud et le Nigeria.


Les Kenyans s'en sont sortis avec 28 médailles (14 en dames et 14 en hommes) dont 13 en or, 10 en argent et 5 en bronze. Les Sud-africains occupent la deuxième marche du podium avec 25 médailles toutes couleurs confondues devant les Nigérians, en troisième position avec 16 médailles dans leur escarcelle. Le trio a fait vibrer le public du stade Félix Houphouët Boigny dans toutes les épreuves.
Le pays hôte, la Côte d'Ivoire, n'a récolté au total que 3 médailles dont une chez les cadets et 2 chez les juniors, terminant à la 12ème place. La Tunisie a terminé à la 17ème et dernière place avec une seule médaille chez les cadets tout comme le Zimbabwe, 18ème et dernière place chez les juniors (seule médaille).


17 pays ont obtenu au moins une médaille chez les cadets et 18 chez les juniors. Des pays comme l'Éthiopie, la Côte d'Ivoire et le Maroc ont déçu au rendez-vous d'Abidjan au cours duquel, plusieurs records ont été égalés ou battus. Les prochains championnats auront lieu en 2020 à Alger en Algérie.  

Adou Mel

Dernière modification le 21/04/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!