Athlétisme : Kalkaba Malboum réélu pour 4 ans sans surprise

Candidat à sa propre succession, le Camerounais Hamed Kalkaba Malboum a été réélu le lundi 15 avril 2019 à Abidjan pour un mandat de 4 ans à la présidence de la Confédération Africaine d'Athlétisme (CAA) au terme du congrès de cette institution sportive. Il a battu le Tunisien Amara Khaled par 44 voix contre 7.

Il n'y avait pas de surprise pour les observateurs de l'athlétisme africain. Les 51 pays membres de la CAA ont dans leur ensemble, porté leurs choix sur le candidat sortant, Hamad Kalkaba. Ainsi, ce dernier a obtenu 44 voix contre 7 pour le Tunisien qui postule pour la première fois.

 

Lire aussi >> Athlétisme : Abidjan prête à accueillir les Championnats d'Afrique des Nations des juniors et des cadets

 

'' Je dirais à mon ami Amara qu'il est un partenaire sûr de l'athlétisme africain. Nous nous connaissons depuis 1999 à Abidjan. Nous avons fini une compétition, je voudrais le remercier pour son esprit fair-play. Il a eu un bon esprit. Je suis le gagnant d'aujourd'hui mais il sera le gagnant de demain. Travaillons la main dans la main '', a déclaré le candidat élu à l'issue du scrutin.


C'est le quatrième mandat du président Hamed Kalkaba Malboum. Il a été réélu en présence du président de la Fédération Internationale d'Athlétisme (IAAF), le Belge Sebastian Coe.

Adou Mel

Dernière modification le 15/04/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!