Après l’élection de Ahmad à la Caf,1ère qualification de son pays Madagascar, à une CAN (2019)

Le Madagascar s’est qualifié pour la première fois, à une phase finale de la CAN de football, celle qui aura lieu en 2019 au Cameroun, après sa victoire (1-0) sur la Guinée Équatoriale dans le groupe A, mardi 16 octobre 2018 à domicile.

Les Malgaches qui ont battu les Équato-guinéens (1-0), obtiennent 10 points en attendant la rencontre Soudan-Sénégal. Quel que soit le résultat de ce match, ils sont assurés de se rendre au rendez-vous du Cameroun en 2019 puisqu'ils ne pourront plus être rattrapés dans leur course par les Soudanais (0 point et derniers) et les Équato-guinéens (3èmes, 3 points).

Cette première qualification est une belle surprise pour ce pays, aux yeux de nombreux observateurs qui n'avaient d'yeux que pour le Sénégal et le Soudan dans le groupe, pour leurs belles performances dans les compétitions africaines. Le Madagascar avait battu le Soudan par 3-1, fait nul 2-2 contre le Sénégal et battu doublement la Guinée Equatoriale (1-0 et 1-0). Une performance qui intervient un peu plus d'un an après l'élection du Malgache Ahmad Ahmad à la présidence de la CAF.

Adou Mel

 

Dernière modification le 16/10/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!