Vous êtes un modèle pour l’Afrique et le Monde (des femmes de Côte d’Ivoire à Mme Ouattara)  

Environ 200 femmes  issues de plusieurs couches sociales et professionnelles, ont présenté mercredi 30 janvier 2019 dans le jardin de la résidence présidentielle située à la Riviera Golf les vœux de l’an 2019 à la Première dame, Dominique Ouattara.

Elles sont membres du Gouvernement, de l’Assemblée Nationale, du Sénat, du corps diplomatique, épouses de Présidents d’Institution et de Ministres, elles sont chefs d’entreprises, du corps médical, les ONG et de bien d’autres secteurs d’activité. Elles ont témoigné leur reconnaissance à Dominique Ouattara, Présidente de la fondation Children Of Africa.

Madame Farida Bouguetaia, Présidente de l’Association des Ambassadrices, au nom des épouses des Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, et Madame Bakayoko Ly Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, au nom des autres femmes présentes, ont présenté les vœux du nouvel an à la Première Dame. Pour Madame Bakayoko Ly Ramata, la grande notoriété de Madame Dominique Ouattara et son combat pour l’épanouissement des enfants, sa lutte contre les violences faites aux femmes et sa solidarité à l’égard des déshérités font d’elle un modèle pour l’Afrique et le monde entier.

«(…) Comme vous le savez, la Mère et l’Enfant ont toujours été au cœur de notre engagement humanitaire. C’est pourquoi, l’ouverture effective de notre hôpital(Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, inauguré en mars 2018, NDLR) a été la consécration de notre engagement pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations », a rappelé Madame Dominique Ouattara au nombre des grands projets de la fondation Children Of Africa. L’épouse du chef de l’Etat a rappelé l’inauguration du Centre d’Accueil des enfants victimes de la traite et du travail des enfants de Soubré en juin dernier. S’agissant de l’aide pour l’autonomisation des femmes, Madame Dominique Ouattara a évoqué la success story du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qui compte aujourd’hui près de 165.000 femmes bénéficiaires pour une enveloppe de 10 milliards F CFA. Les femmes ont offert 25 complets de pagnes, 1 pot de fleur et un tableau à la Première Dame, qui en retour, a offert des présents à chacune des femmes présentes.

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 01/02/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!