Union des journalistes ivoiriens de France: Une plateforme d'échanges sur WhatsApp créée

Président en exercice de l' Union européenne des journalistes ivoiriens , Jean Paul Oro a créé une plateforme de discussions sur WhatsApp.

Dédiée aux journalistes ivoiriens vivants en France, la plateforme est pour ses membres, l'occasion d'échanger sur les sujets qui touchent la profession et sur les conditions de vie et de travail des journalistes en général.

L’Ujif a été créée le 20 septembre 2007, au 5 rue Tourneaux dans le 12e arrondissement de Paris. Après le premier président, Clément Yao (2007-2014), Jean Paul  Oro correspondant du quotidien, l’Intelligent d’Abidjan, est aux commandes depuis avril 2014 .

Une vingtaine de journalistes d'origines ivoiriennes exerce en France. Certains sont dans les médias français ou africains installés en France; d'autres sont des correspondants des quotidiens ivoiriens. L'UJIF a sa création fixée à l'objectif entre autres, avec la modernisation des médias ivoiriens, avec les conditions de vie et de travail des membres, la formation, la solidarité et la confraternité.

Philippe Kouhon

 

 

Dernière modification le 21/11/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!