Tabaski 2018 : 100.000 à 500.000 Fcfa pour un mouton à Abidjan

En prélude à la célébration de la Tabaski, Afrikipresse s'est rendu à l'abattoir de Port-Bouët le mercredi 15 août 2018 afin de s'assurer des prix des moutons.

Selon Tal Amidou, éleveur et vendeur de moutons, toutes les conditions sont réunies pour que les clients soient satisfaits.« Les prix des moutons sont abordables, ils varient de 100.000 à 500.000 Francs», a-t-il fait savoir. À en croire Kouadio Kady vendeuse de moutons tout se passe bien. Et par jour, elle reçoit 10 à 15 clients. Cependant, certains clients ne sont pas forcément d'accord avec les prix. Pour Sanogo Ibrahim venu acheter son mouton, les moutons de cette année sont très engraissés et sont aussi à des prix abordables.

L'Aïd al-Adha ou l'Aïd el-Kebir, est la plus importante des fêtes islamiques. Elle est appelée Tabaski dans les pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Centrale. Cette tradition musulmane, commémore la soumission d’Ibrahim à son Dieu (Abraham dans la Bible).

Ange Ouohi

Dernière modification le 15/08/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!