Système éducatif en Côte d’Ivoire : Samuel Eto’o plaide à l’assemblée Nationale

La star camerounaise de football, Samuel Eto’o fils a eu, lundi 18 juin 2018, une séance de travail avec l’Assemblée Nationale Ivoirienne à Abidjan-Plateau.

Invité par le Président de l’Assemblée Nationale, Soro Guillaume, Samuel Eto'o a parlé de l’entrepreneuriat, de la culture, du sport et de l’industrialisation, qui selon lui sont autant de défis pour améliorer les conditions de vie des jeunes. Il a encouragé la création de petite et moyenne entreprise afin de réduire le taux du chômage. À cette occasion, il a pointé du doigt plusieurs maux qui touchent le système éducatif de l’Afrique en général et celui de la Côte d’Ivoire en particulier. « Il faut créer les conditions optimales pour permettre aux jeunes de libérer leur génies, d’exprimer leurs talents, de fertiliser leurs inspirations et de donner libre court à leur énergie pour le bénéfice de notre Afrique » a-t-il déclaré.

Poursuivant, Samuel Eto’o fils a dit croire en la jeunesse africaine et de rêver d’une Afrique portée par cette jeunesse, par sa citoyenneté, son travail, son engagement. Pour cela, il a demandé à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire de transmettre à « nos enfants un patrimoine et des valeurs ». Il a exhorté, à faire de l’éducation, un défi collectif.

Ange Ouohi (stagiaire

Dernière modification le 18/06/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!