Sécurité en Côte d'Ivoire : des points névralgiques passés au peigne fin pour les 4 ans du CCDO

Les éléments du CCDO (Centre de coordination des décisions opérationnelles) ont passé au peigne fin certains points stratégiques d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne et de la ville de Grand-Bassam, le samedi 11 mars 2017.

Le commissaire principal de police (CPP), Kouyaté Youssouf, Directeur général de la police, ex-directeur des unités  d’interventions de la police et toujours coordinateur (CCDO) et ses hommes ont visité le centre émetteur de la Rti (Radiodiffusion télévision ivoirienne) à Abobo, la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) dans la commune de Yopougon , au nord d’Abidjan, la maison de la Télévision à Cocody et enfin l’hôtel Étoile du Sud de Grand-Bassam.

Le CPP Kouyaté a dit être « venu s’enquérir de la bonne tenue » de ces zones par ses hommes : « Nous sommes venus voir si le dispositif fonctionne bien. Et quels sont les problèmes, etc. »

Cette visite intervient au moment où le CCDO célèbre sa 4ème année d’existence. Elle a lieu alors que le pays s’apprête à commémorer, ce lundi, l’an 1 de l’attentat de Grand-Bassam qui a fait 22 morts et plusieurs blessés en mars 2016.

Une stèle a, d’ailleurs, été érigée en mémoire des disparus, dans les environs de l’hôtel Étoile du sud où doit s’achever, ce lundi, une marche silencieuse initiée par le gouvernement.

Chris Monsékéla


Dernière modification le 12/03/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!