Sanogo Souleymane, Imam Côte-d’Ivoire : « Nos chefs religieux sont en train de tuer l’Islam »

Le petit terrain du quartier Sagbé-antenne d’Abobo a abrité le dimanche 9 juin 2018 la célébration de la nuit du destin (Al-Qadr).

L’Imam Sanogo Souleymane de la mosquée ‘’Adama Coulibaly’’ a instruit les fidèles musulmans sur plusieurs thèmes dont la valeur de cette nuit d’Al-Qadr. Pour ce qui est de la Zakat, il a dit : « Ce n’est pas les billets de 500 ou 1000 francs que vous déposez ici qui constituent votre Zakat. C’est plutôt, les 2,5% de votre économie(épargne) qui sont la Zakat ». Il a poursuivi : « Nulle part dans le Saint Coran, il est écrit qu’il faut donner la Zakat à Radio Al Bayane pour créer sa télévision. Il est prescrit dans le Saint-Coran qu’il faut donner la Zakat aux ayant-droits que sont les pauvres, orphelins et veuves. Nos chefs religieux sont en train de tuer l’Islam. Le tarif du pèlerinage en Côte d’Ivoire est trop cher pour les musulmans, il faut que nos autorités pensent à diminuer le prix ».

Revenant à la nuit du destin, il a rappelé qu’elle vaut mille mois d’adoration. L’Imam a demandé aux fidèles de beaucoup prier et faire des sacrifices, car ces gestes valent 70 fois la rétribution. Il a souligné que le Ramadan est le mois où toutes les portes du paradis sont ouvertes aux femmes pour qu’elles y entrent, pourvu qu’elles acceptent de se soumettre à leurs maris et faire les prières quotidiennes. L’Imam Sanogo a conseillé aux parents de ne jamais maudire leurs enfants même si ceux-ci sont voleurs, soulards et autres parce qu’Allah peut les transformer.

Des bénédictions ont été faites pour les communautés musulmanes d’Abobo, de la Côte d’Ivoire et du monde.

M. Ouattara

Dernière modification le 12/06/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!