fbpx

Resocialisation: 3 000 enfants en rupture sociale seront pris en charge

Abidjan, le 10 mars 2019 - Invitée de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », le 10 mars 2019 à Abidjan, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a annoncé la mise en œuvre d’un programme national de resocialisation de 3 000 enfants.

« Le gouvernement a mis en place un programme national qui prévoit la resocialisation de 3 000 enfants dans le cadre du Programme social du gouvernement », a déclaré Bakayoko-Ly Ramata.

Ce programme de resocialisation permettra, assure la ministre, de donner une dignité, une éducation et de créer des conditions d’insertion et d’épanouissement des enfants en situation difficile et/ou en rupture sociale.

Selon la ministre, ce programme est soutenu par de nombreuses autres initiatives. Des partenaires techniques et financiers, et des structures caritatives, relève-t-elle, ont permis de réhabiliter un centre de transit à (Agboville) et de créer des centres d’accueil à (Soubré, Bouaké et Ferkessédougou) pour prendre en charge les enfants en rupture sociale ou victimes de traite, afin de leur donner un nouveau départ dans la vie.


Cette émission a été réalisée avec la collaboration du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale - CICG.  

 
Source : CICG

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!