Remise de clés de logements sociaux : souscripteurs, ministre et promoteur s'expriment-Côte d'Ivoire

Une cérémonie de démarrage de remise de clés aux souscripteurs du programme de logements sociaux s’est déroulée le jeudi 14 septembre 2017, à Bingerville, en présence de Claude Dé Isaac, ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme.

Selon le ministre, le leitmotiv de son ministère, est la construction de logement de qualité pour tous les ivoiriens : « Au fur à mesure qu’on avance dans ce programme, il faut que nous puissions construire des maisons de qualité, j’en ai fait ma feuille de route depuis ma prise de fonction ». Concernant l’inquiétude des acquéreurs quant à l’éloignement du site, le ministre s’est voulu rassurant : « L’État travaille pour désenclaver tous les sites en construisant des routes, des écoles, des centres de santé etc ». Le ministre a demandé de la patience aux souscripteurs encore en attente de leurs clés.

Interrogé l'acquéreur Doffo Nicolas, a exprimé sa satisfaction : « J’ai eu la maison de mes rêves, j’en suis très heureux, je tire le chapeau aux promoteurs immobilier et je peux le dire, ça en valait le coup d’attendre ».  Dame Bah a dit être soulagée d’acquérir enfin, une maison pour loger sa famille : « Ce programme a permis que ma famille et moi, nous puissions avoir une maison à nous. Et, pour une 4 pièces, elle en vaut vraiment le prix ».

Siriki Sangaré, président Directeur Général de Opes Holding, le promoteur de l'opération, a indiqué que malgré les difficultés des promoteurs notamment avec les bailleurs de fonds, le programme se poursuit. Il a demandé aux souscripteurs de la patience : « Mieux vaut un petit moment de patience que milles moments de regrets ».

 Roxane Ouattara

Dernière modification le 15/09/2017

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!