Réhabilitation des routes à Port Bouet : fin annoncée des travaux avant les pluies

Le ministre du tourisme, Siandou Fofana, a effectué une visite des chantiers de bitumage des voies de la route de Bassam le 25 mars 2019, en vue de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux.

Siandou Fofana s’est félicité de la qualité des travaux engagés à hauteur de 3 milliards de FCfa, afin de faciliter l’accès des quartiers de la route de Bassam. « Nous sommes heureux que ces voies qui étaient impraticables il y’a quelques temps soient rendues praticables, et même aient des réseaux revêtus avec un système d’assainissement des eaux pluviales et des eaux usées. C’est l’occasion pour moi de dire notre infinie reconnaissance au nom des populations de Port-Bouët et reconnaître le mérite qui revient au premier des ivoiriens, le chef de l’État, au Premier ministre et à l’ensemble du gouvernent » a-t-il déclaré.

« Des populations ont vécu des drames divers et variés. Certaines ont connu même un désastre familial. Pour ce qu’on m’a dit, je pense que le taux de réalisation devrait se situer autour de 85%. Il reste à peine une dizaine de jours de travail pour terminer avant le début de la saison des pluies. » a-t-il ajouté évoquant son soulagement quant à la livraison prévue des chantiers avant le début des grandes pluies qui avaient provoqué, plus d’une vingtaine de morts dans le district d’Abidjan en 2018.

Le ministre a, en marge de ces activités rendu visite à des familles de la commune notamment une malade à Vridi afin de lui apporter le réconfort et son soutien.

Yaya Kanté

 

Dernière modification le 26/03/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!