Régionales dans l’Agneby Tiassa en Côte-d’Ivoire: Dimba Pierre prêt à déboulonner M’Bolo Martin

Les populations d’Agboville sont favorables à la candidature de Dimba Pierre, directeur général de l’Agence de gestion des routes (Ageroute) aux élections régionales prochaines.

L’information a été donnée par Ali Yatassaye, président du comité de pilotage du quartier Dioulakro d’Agboville lors d’une rencontre avec Ballo Siaka et Tchimou Saint-Rémi respectivement conseiller spécial, et coordonnateur des activités de Dimba Pierre, le jeudi 07 juin 2018 à Cocody. La délégation venue d’Agboville a jugé utile que Dimba Pierre soit le futur président de conseil régional de ladite région, au regard des activités sociales qu’il mène afin de mieux satisfaire les populations. «Nous avons appris que Dimba Pierre est candidat à la candidature aux régionales. Compte tenu du travail effectué et du temps consacré, nous avons mûri l’idée de poursuivre ses idées. Parce que ses actions nous vont droit au cœur. C’est pour cela que nous sommes venus rendre visite à M. Ballo Siaka pour lui dire que nous sommes avec Dimba Pierre , et que nous allons nous battre pour lui. À Agboville, il y’a trop de problèmes. Les jeunes ne travaillent pas du tout, et les femmes n’ont pas de financement pour leurs activités. Nous sommes d’accord que M. Dimba ne viendra pas résoudre cela d’un coup, mais nous convenons qu’il fait trop pour les jeunes. Ceux qui sont venus avant lui, nous n’avons rien vu de leur part. Nous voulons un changement de la région. C’est un homme de conviction. C’est le ‘’cheval’’ sur lequel, il faut miser ».

Tchimou Saint-Rémi a remercié la délégation d’Agboville pour son initiative. Il a ensuite dit : « Nous sommes un peuple, nous sommes de l’Agneby-Tiassa. Nous avons un label qui est de rassembler tous les peuples de l’Agnby-Tiassa. Vu la composition de la délégation, nous sommes une famille. C’est désormais officiel, M. Dimba Pierre est candidat à l’élection régionale. La technicité, l’engagement de Dimba Pierre sont déjà prouvés. Sous la coupole de Dimba Pierre, nous avons décidé de nous unir pour le développement qui a besoin de pratique. Améliorer le changement vital de nos populations. Dimba Pierre en tant que coordonnateur des projets de la banque mondiale a pu réaliser de grands projets. Il y’a un changement dans la gestion des routes qui s’opère depuis sa nomination. C’est un technocrate et ses compétences ne sont plus à démontrer. Nous allons profiter de cette expérience pour apporter un plus dans le développement de l’Agneby-Tiassa. Nous avons mis sur pied une holding. Des cadres de Sikensi, Agboville, Tiassalé et Taabo ont décidé de mettre en place une société appelée Holdinc-Sa. Elle a déjà noué 3 partenariats avec des multinationales européennes dans l’Agneby-Tiassa pour permettre aux femmes et aux jeunes d’avoir de l’emploi. Parce que nous ne pouvons pas rester les mains croisées face au processus de développement de notre région».

Konaté Yacouba, Imam de la mosquée Malick du quartier Dioulakro d’Agboville a profité de la rencontre pour solliciter le parrainage de Ballo Siaka pour l’intronisation du chef dudit quartier Moussa Diallo prévue pour le samedi 16 juin prochain. Aussitôt la demande annoncée, ce dernier n’a pas hésité à placer ce parrainage sous le nom de Dimba Pierre car pour lui, «c’est l’homme idéal pour la réussite de la cérémonie».

TAB avec BB

Dernière modification le 11/06/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!