Radié, le magistrat Grah Olivier accuse Sansan Kambilé : du faux pour un décret totalement illégal - Côte d’Ivoire

Le magistrat ivoirien Grah Ange Olivier a été sanctionné, ( radiation ), pour avoir manqué à son devoir de réserve, et pour avoir jeté le discrédit sur l’institution judiciaire, selon l’accusation.

Grah Ange Olivier avait dénoncé, à travers une série de trois interviews sur Afrikipresse, ce qu’il qualifiait de ‘’maux’’ qui gangrènent l’appareil judiciaire ivoirien. Joint par téléphone, le 16 août 2018, il a donné sa toute première réaction publique après la décision, en se montrant offensif et déterminé.

«Ne vous inquiétez pas, la bataille continue. Tenez-vous prêt », a-t-il lancé. Le désormais ex-magistrat a accusé le ministre de la justice, garde des sceaux d’être à la manœuvre. Il explique même que s’il a, à nouveau quitté le pays, c’est parce qu’il y a eu des menaces sur sa vie, pointant du doigt l’instigateur présumé des menaces.

S’agissant de la sanction elle-même, il dénonce clairement un faux et usage de faux : « Le ministre de la justice a fait du faux avec l'inspecteur général pour obtenir un décret totalement illégal de radiation. Ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une étape de la lutte. Je suis en train de mettre en place ma riposte. Il y’a un système mafieux en place, avec un faussaire qui va devoir s'expliquer devant la Nation ».

Ça promet d’autant plus que le concerné est le Président d’un syndicat.

Claude Dassé

Dernière modification le 16/08/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!